Supplementary Elements*, c’est un parcours d’œuvres à découvrir sur le campus de l’Esplanade, du lundi 25 avril au dimanche 22 mai 2022.
Supplementary Elements* propose un nouvel éclairage quant aux liens unissant avancées scientifiques d’aujourd’hui et expressions artistiques contemporaines. La manifestation contribue à la compréhension des enjeux des dernières découvertes dans les domaines scientifiques tout en mettant en lumière la relation entre les sciences avec la production d’images ou de sons : modulations sonores déclenchées par la présence de visiteurs, installations vidéos génératives par intelligence artificielle, modélisations de la voie lactée…
Le parcours d’œuvres Supplementary Elements* c’est 5 collaborations artistes-chercheurs associant 9 unités de recherche et services de l’Université de Strasbourg dans différents domaines scientifiques et artistiques.
Lionel Bayol-Themines a collaboré avec Sébastien Derriere de l’Observatoire astronomique pour la réalisation de trois œuvres à partir des données du CDS :
- Low Space Oddity : Rayogrammes numériques
- Low Space Oddity : Space Domino
- Low Space Oddity : Milky way
Plus d’infos sur le site https://supplementary-elements.org/