21 septembre 2019Journées européennes du Patrimoine 2019

Sep 21 2019

Le Jardin des Sciences coordonne les Journées européennes du Patrimoine 2019 à l’Université de Strasbourg les 21 et 22 septembre 2019.

N’hésitez pas à consulter la plaquette du programme détaillé.

Plusieurs activités sont proposées à l’Observatoire Astronomique.
L’entrée de l’Observatoire se fait 11, rue de l’Université. Pas de pré-réservations : entrée libre dans la limite des places disponibles.

Un système de tickets à retirer à l’accueil général dans les jardins universitaires sera mis en place pour les visites de la grande coupole qui débutent le dimanche à 15h.

• (Petites) histoires d’astronomes
    Promenade à travers les époques sur les pas des premiers
    astronomes de l’observatoire de Strasbourg
    Samedi | 14h15 | 15h30 | 16h45 | Durée 45 minutes | Départ au point d’accueil général.
  • Visite guidée de la grande coupole par les astronomes de l’observatoire
    Dimanche | de 15h à 18h | Durée 20 minutes | Point de départ au pied de la grande coupole | Un départ toutes les demi-heures
    Pas de réservation avant le 22/09 | retrait de tickets à l’accueil général dans les jardins universitaires le jour même.
  • Conférence d’Elsa de Smet
    Une analyse des images qui ont accompagné l’aventure spatiale dans le monde occidental entre la première photographie de la Lune et la mission Apollo 11.
    Suivie d’une séance de dédicace de son ouvrage Voir l’Espace : Astronomie et science populaire illustrée (1840-1969). (Presses Universitaires de Strasbourg).
    Dimanche | 15h | Amphithéâtre de l’observatoire