LE 08/01/15
À 18:00
Lieu :
Amphi Fresnel - Institut de physique - 3 rue de l'Université - Campus historique
Caroline Bot, astrophysicienne à l’Observatoire astronomique de Strasbourg, anime une conférence intitulée "Le ciel des poussières" jeudi 8 janvier 2015 à 18 heures à l'Institut de physique dans le cadre du cycle de conférences Lumière sur les étoiles organisé par le Jardin des sciences.
Entre chaque étoile de notre galaxie, ou même, entre les galaxies, un gaz très ténu et d’infimes particules de poussières occupent l’espace. Ces grains de poussière se construisent à partir des éléments lourds formés par les générations d’étoiles précédentes et enrichissent ce milieu dit inter-stellaire. Comment peut-on étudier ces grains microscopiques à de si grandes distances ? Et quel est leur rôle dans l’Univers ?
Cet événement se déroule dans le cadre de l'Année internationale de la lumière, décrétée par les Nations unies pour 2015.
Gaia est une mission ambitieuse de l'Agence Spatiale Européenne (ESA)) visant à cartographier notre...
The ObAS seminars have moved online, every Friday morning at 10:30 here The program of the coming...
Un poste de maître de conférences est ouvert au concours à l’Observatoire astronomique de...
Comme la plupart des galaxies spirales, la Voie lactée a en son centre une condensation d'étoiles à...
Le Globe de Coronelli de Strasbourg restauré sera inauguré officiellement (sur invitation) ce...
En raison de la situation sanitaire, il n'y aura pas de visites de la Grande Coupole de...